Vous êtes ici

Talon®Track montre la voie pour un meilleur contrôle des rongeurs

Biocides
24.04.2020

Le nouveau placébo Talon Track de Syngenta va vous permettre de détecter la présence des rongeurs et assurera une transition en douceur vers le Talon Soft pour un contrôle rapide et complet des populations de rats et souris.

Avec l’arrêt de l’appâtage permanent et pour une utilisation raisonnée et minimale d’appâts toxiques, le Talon Track est aujourd’hui indispensable pour les professionnels de la dératisation.

Son extrême appétence permet d’identifier très rapidement l’arrivée de rongeurs sur tous types de sites et les encourage même à entrer dans les boites d’appâtage. Dès que la présence de rongeurs est avérée, il est alors facile de remplacer le placebo Talon Track par son pendant toxique le Talon Soft qui éliminera rapidement tous les rongeurs présents sur le site. Après le contrôle total des rongeurs, l’opérateur remplacera Talon Soft par Talon Track pour surveiller le site jusqu’à la prochaine réinfestation.

Talon Track a la même appétence, la même texture et le même aspect que le rodenticide Talon Soft. La seule différence est qu'il est non toxique et d'une couleur blanc cassé. Le Talon Soft, de couleur bleu, permet aux opérateurs de différentier les deux produits lorsqu’ils passent du monitoring à la lutte.

Le chef de marché biocide de Syngenta France, Gilles Garampon, souligne que Syngenta Professional Pest Management continue de développer des solutions innovantes pour lutter contre les nuisibles. Il propose une gamme de produits de lutte antiparasitaire à usage professionnel, dont le Talon Track, récemment lancé sur le marché.

"Le Talon Track n’est pas toxique. Il répond parfaitement à la nouvelle réglementation qui interdit l’usage permanent des rodenticides sur les sites à protéger. Il permet de réaliser une surveillance constante des signes d'infestation par les rongeurs, y compris dans les zones sensibles, telles que les installations de préparation ou de stockage des aliments", explique Gilles.

"La surveillance des populations de ravageurs fait partie intégrante du respect des cahiers des charges de l'industrie et des exigences réglementaires pour une utilisation ciblée des rodenticides", selon le directeur technique de Syngenta, Kai Sievert.

Tout comme la composition active du rodenticide Talon Soft, la formulation de Talon Track est très palatable et très attractive pour les rongeurs. Cela encourage les souris et les rats à pénétrer dans les stations d'appâts et à commencer à se nourrir, ce qui augmente les chances de détecter rapidement les infestations de rongeurs et la possibilité d'arrêter le développement des populations.

 

Avec Talon Track, les opérateurs professionnels ont désormais une option efficace éprouvée pour surveiller et suivre les populations de rongeurs et de décider le moment optimal pour l'intervention de contrôle», ajoute-t-il.   

Talon Track est proposé en carton de 18 cartouches de 300 g, pour une application rapide et propre à l'aide d'un pistolet à silicone. Il est extrêmement stable et reste très appétant pendant des semaines après l'application. Les opérateurs peuvent utiliser une doublure ou un plateau d'appât pour déposer le Talon Track dans les postes. Ce dernier peut être soulevé simplement et proprement et remplacé par le Talon Soft actif dès que nécessaire.

Pour plus d'informations presse, veuillez contacter Gilles Garampon