Vous êtes ici

Les mouches adorent le sucre !

Biocides
28.09.2021
Actuellement, tous les granulés d'appâts mouches présents sur le marché contiennent du sucre et de la phéromone sexuelle : le Z-9-Tricosène

Actuellement, tous les granulés d'appâts mouches présents sur le marché contiennent du sucre et de la phéromone sexuelle : le Z-9-Tricosène.

Ce n'est pas mal car beaucoup d'adultes sont tués après avoir mangé des appâts.
Cependant, la phéromone n'attire que les mouches adultes mâles; pas des femelles. On peut penser que les femelles sont toutes fécondées par un mâle avant qu'il ne soit tué par appât. Ainsi, comme nous ne tuons que des mâles, les femelles peuvent assurer leur progéniture.

Le cycle biologique ne se rompt pas et la population de mouches augmente !

Un autre élément doit être pris en compte : la durée de vie de la phéromone. Les phéromones sont des substances très volatiles et après quelques semaines les granulés sont vides de phéromones. Le pouvoir attractif diminue rapidement pour devenir inefficace.
Concernant le sucre, la vidéo montre clairement que cette substance n'est pas très attractive. Il suffit de compter le nombre de mouches qui se posent sur l'appât pour admettre que n’importe quel appât est plus attractif que le sucre.

L'appât Advion Mouche est un granulé unique, sans sucre et sans phéromone. Pourtant c'est le plus attrayant de tous. Pourquoi ?

Une grande partie des composants de la matrice est d'origine naturelle et confère au produit une rapidité et une durée d'attractivité inégalées.
Lorsque vous mélangez cette matrice révolutionnaire avec un nouvel ingrédient actif qui aide les utilisateurs à briser la résistance, vous obtenez le nouveau granulé insecticide de référence : ADVION MOUCHE GRANULE APPAT.