Vous êtes ici

La recherche développe la bio-activation dans les gels appât ADVION.

Biocides

Série de vidéos éducatives ADVION.

Module 4 sur 5: La recherche développe la bio-activation dans les gels appât ADVION.

Répondre aux besoins des clients d'aujourd'hui ne consiste pas seulement à éliminer les nuisibles. Les entreprises et les particuliers – plus particulièrement les Industries Agro-Alimentaires, les métiers de bouche ou encore les établissements scolaires et plus généralement les lieux fréquentés par des personnes vulnérables, sans oublier les animaux de compagnie - veulent également la tranquillité d'esprit, sachant que les produits utilisés ne causeront pas de dommages collatéraux.

Pour répondre à ces besoins légitimes, les appâts en gel pour fourmis et blattes ADVION se caractérisent par un processus unique qui différencie les insectes ciblés et les organismes non ciblés : la bio-activation.

Comment fonctionne la bio-activation

ADVION contient de l’indoxacarbe, une substance active non répulsive dont le mode d’action est unique dans la lutte contre les blattes et les fourmis. Cette substance active est un pro-insecticide c’est-à-dire qu’elle va acquérir son pouvoir insecticide une fois métabolisée ou bio-activée par des enzymes présentes dans le corps des insectes.

Les nuisibles ciblés (par exemple, les fourmis et les blattes) ont des concentrations suffisamment élevées en enzymes métaboliques (estérases) nécessaires à la bio-activation. Pour les organismes non ciblés comme les mammifères (humains et animaux domestiques) l’indoxacarbe est surtout métabolisé en composés non toxiques. Ce mode d’action inédit confère aux gels appât ADVION une très grande sécurité pour les utilisateurs, les donneurs d’ordres et les animaux domestiques et sauvages. 

 

L'activation métabolique fonctionne en quatre étapes:

  1. La fourmi ou la blatte ingère ou entre en contact direct avec le gel appât ADVION qui se retrouve dans le corps des insectes.
  2. Les enzymes de l'insecte, situées dans ses intestins et ses corps gras, modifient l'indoxacarbe. La molécule résultante est la forme active insecticide.
  3. La forme active agit sur le système nerveux de l'insecte en bloquant le canal sodique de l'insecte.
  4. Cela entraîne une paralysie et la mort de l'insecte ciblé.

La bio activation rend non seulement ADVION très efficace pour cibler les fourmis et les cafards, mais garde également la zone traitée sûre pour les animaux domestiques, les enfants et la faune - sans parler de vos clients satisfaits de votre service.

Pour plus d'informations sur ADVION, veuillez contacter Gilles Garampon, au 06 30 91 57 20 ou par mail :  [email protected].

Module suivant : Transfert horizontal, ou "L'effet Domino".
Module précédent: Pourquoi ADVION est l’appât préféré des blattes et des fourmis ? L’appétence.

Suivez nous sur Twitter  pour connaître les dates de diffusion de nos prochaines vidéos.